Sensibiliser, découvrir, comprendre
- Diagnostic AMONT – cadrage de votre cahier des charges de la journée par Luceo lors d’une rencontre avec les interlocuteurs de votre entreprise (service RH / Direction de l’entreprise / manager dont l’équipe est concernée).
- Phase d’ingénierie : conception, envoi et traitement de questionnaires individuels par Luceo auprès de chaque membre de l’équipe participant. Calage du programme immersif et de l’organisation avec le Connecteur.
Expérimenter, apprendre
Accueil le JOUR J au Connecteur
- MATIN :
- Formule buffet petit déjeuner (à établir selon souhaits de l’entreprise).
- Challenge N°1 proposé en amont par Luceo – visée d’inclusion de chaque membre de l’équipe.
- Exercices de coaching en équipe co-animés par un duo de coachs Luceo. Ces exercices sont finement choisis et élaborés en concordance avec votre cahier des charges établi initialement et suite à l’analyse des questionnaires individuels.
- Formule déjeuner orientée sur la culture de votre entreprise et l’état d’esprit recherché.
- « Energizer » sur le toit du Connecteur (challenge N°2) – les energizers sont choisis selon le thème et les objectifs du séminaire (ex : réaliser un jeu ou résoudre une énigme en lien avec la relation à autrui, la communication, la motivation, le mieux-être au travail…).
- Lien entre cohésion d’équipe et performance collective appuyé par une activité de 2h – accompagnée par un coach sportif et le duo de coachs de Luceo. Privatisation de l’espace sport et bien-être du Connecteur (challenge N°3).
- Douches-vestiaires- pause de l’après-midi.
- Retour en salle pour débriefing final – exercice de valorisation de la production collective de cette journée.
- Moment conclusif pour évaluer le vécu de cette journée et son impact sur la vie de l’équipe.
- Débriefing à froid (1 à 3 semaines après le JOUR 1) afin d’identifier avec le commanditaire (manager de l’équipe / direction / RH) les acquis de cette première journée et les actions à éventuellement prévoir si besoin d’aller plus loin (cf. ci-dessous détail des étapes possibles dans « Parcours »).
Agir durablement, partager
- A l’issue du JOUR 1, et suite aux conclusions du débriefing à froid, selon souhaits de l’équipe et du personnel manager et/ou de la direction de votre entreprise, possibilité d’organiser une ou plusieurs demi-journées d’analyse des pratiques en présentiel, au sein du Connecteur, 2 à 3 mois après le JOUR 1.
- Selon conclusions de la séance d’analyse des pratiques, identification d’éventuels besoins d’apprentissage (individuels et/ou collectifs) avec élaboration d’un nouveau cahier des charges.
- Évaluations et débriefings pour mesurer les effets (selon besoins traités en amont).
Suivi individuel et/ou collectif selon besoins émis durant la mission.
Au moins 0.5 jour pour boucler le parcours (phase de clôture à prévoir selon votre souhait)
OPTIONS possibles dans ce module :
- Mise à disposition d’une ou d’un photographe ou caméraman pour filmer les moments forts de cette journée et fournir un « film souvenir ».
- Formule du soir pour finir en convivialité ++ (à définir avec vous).