Qu’est-ce que l’Audace ?

8 octobre 2021
< 1 minute
Un des espaces du Connecteur à Biarritz

L’Audace, ce n’est pas sauter du haut d’une falaise en se demandant comment on va faire pour se rattraper aux branches. Non, ça, tout le monde peut le faire et le résultat est rarement encourageant. Certains peuvent se penser audacieux parce qu’ils osent des mouvements irréfléchis, qui surprennent et qui, parfois, avec de la chance, réussissent. Mais ce n’est toujours pas de l’audace.

Alors, qu’est-ce que l’audace ?

L’audace, c’est d’abord savoir penser autrement, oser taquiner nos habitudes, remettre en question notre fonctionnement ronronnant, lever la tête et se donner l’occasion d’une approche différente. Penser par soi-même, c’est le début de l’audace. Parce que si on pense autrement, on agit autrement. L’action vient après l’analyse, elle n’est pas précipitée, bref, elle ne saute pas de la falaise !

Interview “ Les rencontres Audacieuses ”

Maider Arosteguy, Maire de Biarritz, et Eric Courteille, co-président de La Redoute, sont venus au Connecteur pour échanger avec Gilles Sixou, directeur général du Connecteur autour de cette notion souvent mal perçue, parce que mal connue. Leur expérience donne un éclairage original et rare. Un grand merci à eux pour leur temps et enthousiasme.

Interview croisée avec Maïder Arosteguy, Maire de Biarritz, Éric Courteille, co-président de la Redoute et Gilles Sixou, directeur général du Connecteur.

Einstein disait : « la folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ». L’audace, c’est agir autrement parce qu’on s’autorise et on se donne le temps de penser différemment. Pas une question de chance finalement…

Audace, le magazine du Connecteur

Cette interview vous a plu ? Retrouvez-la à l’écrit dans notre premier numéro du magazine Audace. Et restez connectés, il y en aura bientôt d’autres !

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook

    OUINON
    Benoit Luciani
    Benoit Luciani