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Social Media Manager

Le connecteur atrium c andres rodriguez

Sous la responsabilité de la chargée de communication, vous aurez la charge d’animer et de faire grandir notre présence sur les réseaux sociaux. Votre mission : incarner l’univers du Connecteur, engager nos communautés avec créativité, et piloter les performances pour nourrir une stratégie digitale ambitieuse.

Le Connecteur

Plus encore qu’un bâtiment iconique et un lieu de vie dédié à l’entrepreneuriat, Le Connecteur, imaginé et réalisé par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est un écosystème unique dans lequel des personnes de tous horizons peuvent venir travailler, organiser des évènements et se former. Il a pour ambition de favoriser les projets de toutes natures portés par des entrepreneurs.

Missions principales

  • Animation et développement des réseaux sociaux
  1. Développer notre présence sur Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn & YouTube
  2. Créer des contenus engageants, inspirants et alignés avec notre plateforme de marque
  3. Imaginer et orchestrer des campagnes thématiques en lien avec nos temps forts (événements, nouvelles offres, partenariats…)
  4. Créer de l’interaction et renforcer la communauté avec des formats innovants (quiz, reels, lives, stories immersives, etc.)
  5. Modérer les commentaires et faire vivre un espace d’échange respectueux et vivant

 

  • Gestion de l’éditorial & ligne éditoriale
  1. Tenir le calendrier éditorial à jour en lien avec les piliers de notre activité et nos thématiques mensuelles
  2. Co-construire des contenus avec les équipes événementiel, coworking, innovation
  3. Déployer notre ton de voix audacieux, émotionnel, et inspirant

 

  • Suivi et analyse des performances
  1. Piloter les indicateurs clés de performance (KPIs) sur les réseaux sociaux (portée, taux d’engagement, clics, conversion, croissance des communautés, etc.) en lien avec les objectifs globaux du Connecteur
  2. Produire un reporting mensuel clair, visuel et orienté recommandations à destination de l’équipe Communication et Direction

 

  • Proposer des ajustements stratégiques ou éditoriaux basés sur les enseignements data : affiner les horaires de publication, booster certains formats, repérer les sujets qui résonnent

 

  • Faire de la veille concurrentielle et sectorielle via les tableaux de bord pour détecter les tendances émergentes et s’inspirer des meilleures pratiques

Profil et compétences

Vous avez minimum 3 ans d’expérience en tant que Community Manager ou Social Media Expert

Vous êtes freelance, disponible pour une mission régulière (nombre de jour par semaine à définir selon profil)

Vous connaissez bien les outils d’automatisation, d’IA et vous savez les appliquer intelligemment à la stratégie de contenus

Vous êtes à l’aise avec le design (Suite Adobe, Canva, CapCut, montage vidéo)

Votre orthographe est affûtée

Vous savez adapter le ton à chaque plateforme, capter les tendances, détourner les codes

Vous adorez l’idée de travailler dans un lieu bouillonnant, en interaction avec un écosystème

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Infos du contrat

Freelance

partiel (nombre de jour par semaine à définir)

Date

A définir

Lieu

45 Av. du Président J.F Kennedy 64200 Biarritz